Tu es digne d’être aimé

Bonjour chère(er) lectrice ou lecteur !

Je suis ravie de te retrouver pour partager avec toi une pensée positive qui nous vient de la bible 🙂

Dans Matthieu 22 versets 37 à 39, Jésus nous dit que le plus grand commandement qui nous a été laissé est d’aimer Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme, et de toute notre pensée. Il ajoute que le second commandement, qui est équivalent au premier, c’est d’aimer notre prochain comme nous-même. Que peut-on en déduire ? C’est ce que j’explique dans cette vidéo 🙂

 

 

Si Dieu a établi comme commandement pour nous de nous aimer nous-même et d’aimer notre prochain de la même façon, c’est que nous sommes tous dignes d’amour. Tu es digne d’amour, j’en suis digne, et chaque homme, chaque femme que nous croisons est digne d’amour.

« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais ait la vie éternelle. »

Jean 3:16

Jésus n’est pas venu, n’a pas souffert, et n’est pas mort pour les saints. Il l’a fait pour ceux qui étaient sont dans l’égarement, afin qu’ils aient une chance de connaître et de recevoir l’amour de Dieu. Il l’a fait pour toi, pour elle, pour lui pour moi, pour chacun. Il t’a tant aimé, il l’a tant aimé, il m’a tant aimé, il nous aime tant…

Tu es digne d’être aimé.e et tu es aimé de Dieu !

J’espère que ce message t’encourage et que tu seras désireuse.eux de goûter et de partager cet amour pour lequel tu as été créé.e.

Pour commencer, pourquoi ne pas lire 1 Corinthien 13 pour mieux comprendre ce qu’est que l’amour selon Dieu, afin de le développer?

« L’amour est patient, il est pleine de bonté; l’amour n’est point envieux, l’amour ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal, 6 il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; 7 il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. »

1 Corinthiens 13: 4-7

Nous parlerons encore d’amour sur Evangile et Bonnes Nouvelles 🙂 En attendant, que le Saint-Esprit t’accorde la grâce de pratiquer l’amour dans ton quotidien, et que tu puisses également en recevoir beaucoup ! car nous en avons besoin.

Demeure dans la grâce de Dieu

Au nom de Jésus-Christ

Amen

 

Marine

*** Tu as aimé ? rate, commente, ou partage ;-)***

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s