Bon anniversaire ! Sept raisons de fêter son anniversaire

Aujourd’hui c’est mon anniversaire et je suis toute contente ! Je me suis pourtant réveillée fatiguée, après cette semaine pénible. Pour tout vous dire, je songeai même à annuler ma petite fête d’anniversaire. Mais je n’en fis rien : Aujourd’hui c’est mon anniversaire et je veux le célébrer ! Je veux célébrer la vie, je veux célébrer la grâce que Dieu m’a accordée de  vivre une année de plus sur cette terre.

 

Mon anniversaire est un jour très important pour moi. Dans cet article je vais vous donner 7 raisons pour lesquelles je VEUX FÊTER mon anniversaire. J’espère que cela vous donnera aussi envie de fêter le vôtre dans les mois et années à venir 🙂

birthday-

Aujourd’hui, j’ai 29 ans; tout le monde ne vit pas jusqu’à 29 ans. Maladies, (bêtes) accidents de circulation, crimes de haine, guerres… Tous les jours des gens de tous âges meurent. Nous, par la grâce de Dieu, nous sommes encore là :-).

Je suis tombée malade, mais j’ai guéri. J’ai fait mes trajets, et je suis rentrée saine et sauve. Je ne me suis pas trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. J’habite dans un pays sans guerre (que Dieu préserve la paix en France, et que la paix soit sur votre pays, amen). Ce sont de bonnes raisons de marquer le coup ! Vous ne trouvez pas? 😉

En célébrant ce jour, je veux célébrer un miracle : il y a 29 ans, une jeune femme donna la vie à son premier enfant. Cela fut un peu effrayant pour ma mère (et douloureux!), mais elle était surtout impatiente et très contente de me voir face à face pour la première fois 🙂

Il n’y a pas que ma mère et mon père qui furent dans la joie : il y eut le jour de ma naissance une belle fête dans le ciel ! Des anges qui jouaient des instruments et louaient Dieu pour ce miracle qui se produisait de nouveau : un petit enfant venait au monde 😀

Un enfant qui vient au monde, c’est un miracle et un don de Dieu.

C’est une fête dans le ciel à chaque enfant qui naît :

Promesses pour l’avenir,

Espérance de temps heureux

newborn-1328454_1920

      Le jour de notre naissance est le premier jour du parcours de chacun avec Dieu.  Je désire honorer et célébrer ce «petit» commencement.

Nous sommes sous le regard aimant et bienveillant de Dieu dès le commencement. Je pense que ma naissance a été un événement désiré, préparé, et attendu patiemment par Dieu, avec espérance, et foi… Avez-vous déjà pensé que vous aviez été désiré par Dieu ?

«C’est toi qui as créé ma conscience, c’est toi qui m’as tissé dans le ventre de ma mère.»

Psaumes 139:13

      29 ans d’existence m’ont permis d’accomplir et de vivre tant de choses ! j’ai rencontré des personnes merveilleuses, je me suis faite des paquets d’amis, j’ai voyagé, et j’ai énormément appris. C’est donc l’occasion de marquer un arrêt pour fêter ce que la grâce de Dieu nous a permis d’accomplir.
Bien entendu, avoir Jésus dans ma vie est de très loin la meilleure chose qui me soit arrivée, et le meilleur choix que j’aie fait. Mais ce n’est pas quelque chose que je célèbre le jour de mon anniversaire, non. C’est une chose qui se célèbre chaque jour et pour laquelle nous sommes remplis de reconnaissance (n’est-ce pas 😉 ?).

      Aujourd’hui, je veux également célébrer ma restauration. Dieu m’a restaurée et rendue mon cœur d’enfant. Par sa grâce, je peux maintenant mener une vie d’amour passionné, d’engagement, de rêve et d’accomplissement!

Par la foi, nous sommes guéris des blessures de notre passé et nous pouvons vivre une vie pleine de nouvelles possibilités. C’est un processus qui nous conduit là où nous n’aurions jamais pu l’imaginer et qui est libérateur.

« Jésus dit à la femme: Ta foi t’a sauvée, va en paix.»

Luc 7:50

Je veux aussi fêter aujourd’hui la chance qui m’est accordée de pouvoir me réunir avec des êtres aimés, et de passer avec eux un moment d’amour et de convivialité. Mon frère, ma sœur, plusieurs cousins et tantes, de nouveaux et anciens amis, seront présents ce soir, et c’est une grâce ! Non seulement nous avons les moyens temporels, physiques et matériels pour réaliser cela, mais en plus nous sommes dans le même pays, dans la même ville. Cela n’a pas toujours été, et ne sera pas toujours, le cas. Il faut en profiter !

La sixième raison pour laquelle je veux absolument fêter mon anniversaire ce 17 Novembre 2017, c’est que je réalise que plusieurs des souhaits (je n’ose même pas dire rêves) que j’avais lorsque j’avais 6 ans se réalisent. Des petites choses : comme élever un husky sibérien, ou être ingénieur (je ne savais pas ce que c’était mais je voulais en être lol); ou des choses qui me dépassent, comme le privilège de m’adresser à plusieurs personnes pour encourager, inspirer, et partager quelques paroles de sagesse (oui, quand j’avais 6 ans, j’étais spéciale… lol).

Sur ce dernier point, je n’ai pas de mot pour exprimer la gratitude que je ressens de recevoir la confiance de Dieu pour une telle oeuvre. En même temps, je me sens très humble car tout cela me dépasse, et quelque part m’échappe… Que toute la gloire revienne à Dieu seul.

Chacun a une raison, une mission, pour laquelle Dieu l’a créé. Celui qui la trouve mène une vie riche et intéressante et relève des défis par lesquels Dieu lui permet de grandir, de s’élever.

 «Le Dieu de nos pères t’a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche;»

Actes 22:14

husky Mon husky sibérien

La septième et dernière raison pour laquelle je veux célébrer mon anniversaire, c’est que j’ai 29 ans et j’ai tellement d’envies !

EN-VIE

Je me sens vraiment en vie. J’ai envie d’apprendre à jouer de la guitare, d’apprendre à jouer de la batterie.  J’ai envie de partager des moments de bonheur, de partager l’amour de Dieu avec plusieurs, j’ai envie de tomber amoureuse, envie de fonder une famille…

Quelles sont vos envies ? 🙂 Il n’est pas trop tard pour donner de la voix à vos envies, c’est à dire prier pour, et pour vous lancez dans quelque chose de nouveau.

C’est effrayant de se lancer à la conquête d’un rêve, mais si vous faites ces premiers pas de foi, Dieu vous répondra et vous apprendrez beaucoup sur lui et sur vous.

Ce dont j’ai le plus envie, c’est de connaître le cœur de Dieu. Je voudrais explorer et expérimenter les profondeurs de sa sagesse et de son amour étranges, mystérieux… et en même temps simples et bienfaisants.

Je crois que c’est à travers cette quête que je découvrirai qui je suis. C’est ma croyance, ma foi, mon espérance, et mon cœur… Voilà ce que je partage avec vous sur Évangile et Bonnes Nouvelles, une part de moi dans ma quête.

p1000230

      Pour finir, je dirais qu’il y a tant de raisons d’être reconnaissant le jour de son anniversaire, que c’est le moment idéal pour donner une fête et rendre grâce à Dieu 🙂

C’est l’occasion de célébrer la victoire de la vie sur la mort, de Jésus sur le monde.

      Chers lecteurs, fêtez-vous votre anniversaire? Si oui, comment ? Comment célébrez-vous le don de la vie? Dites-le moi dans vos commentaires 😀

Bonne journée dans l’amour du Seigneur.

 

Que sa grâce nous soit pleinement révélée.

Au nom de Jésus-Christ,

Amen.

*** On aime ? ->  on commente – on partage ***

Pour s’abonner c’est en dessous 😉

Marine

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s