La foi vient de ce que l’on entend

En ce moment je suis en pleine réflexion sur le développement d’Évangile et Bonnes Nouvelles. Je réfléchis à quels nouveaux contenus; forme et fond; quels nouveaux moyens de communication, je pourrais utiliser pour continuer de partager des contenus intéressants autour de la foi chrétienne.

En outre, je réfléchis à partager avec vous, mes lecteurs, des expériences plus personnelles, des histoires qui témoignent de l’amour manifeste de Dieu pour chacun de nous. Dans mes réflexions sur « que dire et comment », je me suis souvenue de cette parole

« La foi vient de ce que l’on entend »

Romains 10:17

Or, c’est cette foi qui influence nos raisonnements et nous dispose à croire en Dieu, à entreprendre l’impossible.

Evangile et bonnes nouvelles écouter2

M’est alors venue cette prière :

« Seigneur comment raconter mon témoignage pour qu’il génère de la foi? Comment mon histoire avec toi pourrait susciter des conversions? Comment témoigner de ton œuvre dans ma vie pour glorifier ton nom et que des âmes soient sauvées »

En tant que chrétiens nous sommes à plusieurs égards des témoins de la grâce et de la gloire de Dieu :

  • Tout d’abord nous avons la chance, par la grâce de la foi qui nous a été donnée, et que nous avons reçue, de savoir que Jésus est le fils de Dieu, premier homme a avoir été ressuscité des morts. Il est en effet le premier à être remonté à la droite du Père.
  • Nous sommes aussi des témoins grâce au  Saint Esprit que nous avons reçu. Il nous permet de voir et de connaître les œuvres que Dieu a faites dans le passé, celles qu’il fait dans les temps présents, et dans une certaine mesure, ce qu’il fera dans l’avenir
  • Enfin, dans le courant de notre vie, Dieu s’est manifesté à chacun d’entre nous, en apportant soit secours, soit provision, soit consolation, une phrase… il intervient de façon miraculeuse et même pour certains prodigieuses. Il le fait car Jésus l’a dit lui-même :si nous ne voyons pas les prodiges, nous ne croyons pas.

Jésus lui dit: Si vous ne voyez des miracles et des prodiges, vous ne croyez point.

Jean 4:48

Le privilège d’être témoin nous est accordé non seulement  pour notre joie, mais aussi afin que nous soyons en bénédiction pour les autres, chrétiens ou non.

Je crois, et je dirais même je sais, car c’est mon expérience, que si nous apprenons à raconter l’œuvre de Dieu dans notre vie, en la présentant de la façon appropriée et en temps opportun, nous pouvons apporter à d’autres le déclic, l’élément décisif, qui leur donnera envie de rencontrer Jésus à leur tour.

Quelle est votre histoire? Comment Dieu s’est-il manifesté à vous, comment pourriez-vous raconter cela pour encourager d’autres frères et même amener des hommes à se convertir?

« Seigneur comment raconter mon témoignage pour que d’autres désirent à leur tour te donner leur vie? » Je vous encourage à dire cette prière.

L’une de vos anecdotes peut faire la différence ! Que Dieu, par son Esprit vous inspire et vous conduise à raconter votre histoire d’une façon qui fera la différence pour ceux que vous rencontrez.

Au nom de Jésus-Christ,

Amen

heart-268151_1280

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s