Une famille en Chine

Je voudrais partager une anecdote qui m’est arrivée en Chine où j’habite depuis un an à cette date.

L’une de mes amies chinoises, Anny, m’a invitée à aller dans un nouveau restaurant qui a ouvert tout près de chez nous. J’ai accepté avec joie ; c’est toujours un plaisir de passer du temps avec Anny, son époux et son fils. Ce sont des gens très doux.

A l’entrée du restaurant, nous fumes reçus par une dame d’un certain âge.  C’est à peine si elle ne me serra pas dans ses bras ! La chaleur de l’accueil qu’elle me réserva était inhabituelle. Elle rayonnait de joie et me prit chaleureusement la main dans les siennes. « Bienvenue, bienvenue » me disait-elle.

Elle nous invita à nous asseoir avec empressement. Devant cette accueil anormalement chaleureux, je me dis en moi même que Dieu m’avait acquis la faveur de cette femme.

Le repas fut délicieux. Je promis donc à la gérante de revenir avec un collègue. Lorsque je revins avec le collègue en question, un autre français, il fut également surpris par l’accueil qui m’était réservé.

Je revins encore 2 fois, la gérante s’asseillait avec moi un moment pour discuter, puis retournait à ses affaires. Cette situation m’intriguait, et je pensais que le Seigneur était à l’oeuvre. De toute évidence, je n’étais pas la seule à être troublée : lors de ma quatrième visite, la gérante vint finalement me demandé :

« As-tu toi aussi mis ta confiance en Jésus? » Ce fut un oui souriant! Nous nous réjouîmes.

Cela faisait 10 ans qu’elle avait épousé la foi chrétienne. Elle m’invita à partager le repas familial le soir même, et à visiter son église le dimanche suivant.

« Dorénavant, quand tu viendras manger, tu ne paieras plus. Viens manger avec nous quand tu veux ! Nous sommes une famille, Dieu est notre papa. »

 

L’amour qui nous unit les uns aux autres est un des plus précieux don de Dieu

J’espère que cette anecdote vous a plu!

Marine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s